Ouarzazate, 60.000 habitants, au sud du haut Atlas occidental, est le chef lieu d'une province d'une superficie de 46.500 km². 
Capitale administrative et militaire du pays du Draa.
Ouarzazate se situe à l'intersection de l'Oued Draa et de l'Oued Dadès dont les vallées sont exceptionnelles.
Avec sa situation sur un plateau à 1.160 m,
Ouarzazate bénéficie d'un climat merveilleux.
Elle est la ville la plus commerçante et la plus prospère, grâce à un artisanat spécialisé dans le tissage des tapis, dits Haut Atlas, dans la fabrication de bijoux, et le modelage de céramiques et de poteries.
Ouarzazate, avec la couleur ocre sable de ses bâtisses, et sa situation sur l'Oued du Draa, a véritablement l'aspect d'un décor de cinéma.
Cette ancienne garnison est en voie de devenir un grand centre touristique, à tel point que le colonel de la légion qui en traça le plan en 1928, ne reconnaîtrait pas son œuvre.
Ouarzazate, c'est le dépaysement au sens fort:
Soleil éclatant et ciel d'un bleu pur pendant la journée, saupoudré d'étoiles la nuit, palmiers et Kasbahs aux murailles ocre, sommets enneigés de l'Atlas vers le Nord, air pur, silence et quiétude.
Grâce à son nouvel aéroport international et à des établissements hôteliers de qualité, Ouarzazate est désormais en mesure de vous accueillir à bras ouverts.